06 95 91 12 93   I   L'isle sur la sorgue

Présentation

Petit Train Touristique

Visite en petit train
à l’Isle-sur-la-Sorgue
(Avignon)

Il y a plusieurs manières de partir à la découverte d’une ville et de ses différentes merveilles.

Si vous voulez visiter ou redécouvrir l’Isle-sur-la-Sorgue, n’hésitez pas à le faire en petit train.

Le Petit Train de L’Isle-sur-la-Sorgue est un incontournable en ce domaine. Il vous fait profiter d’une balade tranquille et mémorable, dont vous pourrez profiter en compagnie de votre famille ou de vos amis. Visiter l’Isle-sur-la-Sorgue n’aura jamais été aussi agréable.

Le parcours du petit train

Le point de départ et de retour du petit train est l’Avenue des quatre otages (à côté de la Caisse d’épargne). Le petit train compte 3 arrêts, dont un à l’Avenue des quatre otages (face à la pharmacie de la poste), un à la Place Ferdinand Buisson (à côté de l’office du tourisme) et un au niveau du Partage des Eaux.

Vous pourrez prendre le train à l’un de ces 3 arrêts. Visiter l’Isle-sur-la-Sorgue en petit train vous permettra de découvrir de nombreux endroits passionnants, tels que le Village des antiquaires, la Chapelle des Pénitents bleus, le Musée Campredon Centre d’Art, etc.

Musée - Petit train touristique
Isle - Petit train touristique

Les informations
de la balade

Le petit train à l’Isle-sur-la-Sorgue est composé d’une locomotive de 2 wagons, de 20 places chacun.

Tout au long du circuit, un enregistrement en français ou en anglais racontant l’histoire de l’Isle est diffusé, en écouteur ou haut parleur selon disponibilité.

Vous pourrez acheter votre billet au guichet, directement auprès de la conductrice ou à l’office de tourisme. Le paiement peut se faire en espèce, par chèque bancaire ou par chèques vacances.

Les activités incontournables à faire à l’Isle-sur-la-Sorgue

La Collégiale Notre-Dame des Anges

Restaurant Le Pescador

Lors de votre passage à l’Isle-sur-la-Sorgue, n’hésitez pas à venir au restaurant Le Pescador. Partenaire du Petit Train de L’Isle-sur-la-Sorgue, cet établissement avec terrasse ombragée propose des plats aux saveurs provençales et de savoureuses glaces. Il se trouve au niveau du Partage des eaux.

Musée La Filaventure

Que faire à l’Isle-sur-la-Sorgue ? L’une des activités incontournables est de visiter le musée La Filaventure. C’est le musée sensoriel des fibres nobles de la Manufacture Brun de Vian-Tiran. En vous rendant sur place, vous pourrez découvrir le talent et la passion des hommes et des femmes travaillant au sein de la manufacture. Vous aurez aussi la possibilité d’expérimenter vous-même certaines étapes de transformation de la fibre à l’étoffe.

L ' isle sur la sorgue  - Petit Train touristique
Le Bassin de Bouïgas   - Petit train touristique

KAYAK VERT

Installée depuis 30 ans en bordure de la rivière, « Kayak vert » vous propose la location de Canoë et Kayak.
Balade d’environs 2 heures, afin de découvrir les magnifiques bords de Sorgue.

MUSÉE DE LA POUPÉE ANCIENNE

Le musée propose a ces visiteur de découvrires des object vieu des années 1880 à 1920.
Vous aurez la possibilité de retomber en enfance durant cett visite, en découvrant ou en redécouvrant de nombreuses Poupées, Jouets et Automates.

Le musée est ouvert toute l’année et sans interruption durant les périodes de vacances scolaires.
Pour toutes visite de groupes, n’hésitez pas a prendre rendez-vous.

partage-des-Eaux  - Petit Train touristique